06 leviers de croissance à actionner en webmarketing
Si vous vous demandez ce qu’est un levier de croissance pour le webmarketing, sachez qu’il s’agit d’un ensemble de stratégies et d’actions de marketing digital mises en place pour faire croître votre entreprise : augmenter votre trafic et votre rentabilité, augmenter votre clientèle, créer une marque efficace.
En tant qu’entrepreneur, la question suivante se pose immédiatement : quels sont les outils de marketing web les plus efficaces qui peuvent être mis en place pour augmenter le succès de votre entreprise ?
Différentes catégories de webmarketing
Tout d’abord, on peut observer différentes catégories d’outils de marketing digital :
- Hors site : partenariat, accord de partenariat, etc.
- Armes du site web : optimisation SEO, responsive site design…
- Directions Sociales : SMO, Marketing d’Influence…
Les outils de base du marketing numérique
1) Référence naturelle
Le but du SEO (Search Engine Optimization) est d’augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. Ce procédé peut être utilisé pour tous types de contenus tels que du texte, des images, des vidéos, etc.
2) AAS ou publicité sur les moteurs de recherche
SEA consiste à payer Google, Bing et d’autres pour apparaître en haut de leurs moteurs de recherche. Cela signifie que vous achetez des mots-clés lors d’une enchère dans Google Ads (ou un autre système). De cette façon, votre annonce sera en haut des résultats de recherche pour attirer plus de visiteurs.
3) Collaboration et relations
La base de l’association est une publicité tierce de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. Ce levier de croissance du webmarketing présente deux avantages :
- Capacité à toucher différents publics
- Recommandation d’une entreprise influente
Si le client potentiel devient votre client, l’affilié reçoit un pourcentage de la vente qu’il a contribué.
4) Optimisation du site Web
Pour convertir des leads, il est important de créer un site web ergonomique qui favorise l’expérience utilisateur. Faites ceci :
- Créez une page d’accueil simplifiée avec différentes catégories.
- Alimentez régulièrement votre blog dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu.
- Mettez en avant les offres.
- Publiez une description claire et précise du produit.
- Utilisez un globe graphique en fonction de votre métier.
- Insistez sur différents éléments prouvant votre sérieux et votre fiabilité : score de confiance, mentions légales, coordonnées, horaires d’ouverture, etc.
5) Conception réactive et site Web efficace
Un site Web avec un taux de conversion élevé doit avoir un design réactif. Autrement dit, vos pages web sont parfaitement lisibles sur une tablette, un mobile ou un ordinateur.
Avec l’index Mobile First créé par Google en 2016, vous pouvez améliorer le référencement de votre site web en proposant une version mobile. Et non sans raison, le nombre d’applications sur les téléphones mobiles est plus élevé que sur les ordinateurs de bureau, donc Google prend ce critère pour le classement.
Pensez également à simplifier le code de votre site Web afin qu’il se charge plus rapidement. N’oubliez pas les informations de base sur votre site Web qui doivent être accessibles.
6) Contenu de qualité et régulier
Publiez régulièrement du contenu de haute qualité, optimisé pour le référencement, qui répond aux besoins de votre public cible. Ceci est important pour augmenter les taux de conversion et la fidélisation des clients.