Comment choisir le bon aspirateur sans sac pour la maison et le bureau ?

Lorsque vous recherchez un aspirateur sans sac, il est important que le bac soit de taille adéquate. Le bac doit être suffisamment grand pour contenir toutes vos munitions et outils, mais pas trop pour ne pas être encombrant à déplacer. Vous pouvez également choisir une tête de brosse spécialement conçue pour les appareils sans sac.

Choisissez le type de tête de brosse.

Il existe sur le marché un certain nombre de têtes de brosse différentes qui peuvent être utilisées avec un aspirateur sans sac. Cependant, certaines personnes préfèrent des têtes de brosse spécifiques qui sont plus efficaces pour ramasser la poussière et la saleté. Si vous utilisez un appareil doté d’un bac à poussière, vous devriez choisir une tête de brosse avec des poils inclinés qui seront en mesure de ramasser la poussière et la saleté ainsi que d’autres petites particules.

Choisissez le type de moteur.

Un autre élément à prendre en compte lors du choix du moteur de votre aspirateur sans sac est la présence ou non d’un interrupteur automatique qui s’éteint lorsque l’aspirateur est vide. Cette fonction peut vous faire gagner du temps lorsque vous essayez de nettoyer des objets délicats comme du tissu ou des lustres en cristal sans avoir à retirer l’aspirateur de la pièce.

Choisissez la taille du tuyau.

Un dernier facteur à prendre en compte est la facilité avec laquelle le tuyau peut être fixé à votre appareil. S’il est difficile ou impossible de le fixer directement, votre appareil risque de ne pas fonctionner correctement après avoir été utilisé dans certains environnements (comme les espaces restreints). Si vous avez du mal à fixer ou à retirer le tuyau, essayez de l’attacher à l’aide de l’une de ces pratiques « oreilles de lapin » fournies avec la plupart des machines sans sac.

Choisissez le type de lame.

Une fois que vous avez choisi la tête de brosse, le moteur et la taille du bac, il est temps de choisir le type de lame. Il existe trois types de lames sur le marché : à pointe unique (une seule lame), tandem (deux lames qui pivotent autour d’un axe central) ou à angle variable (avec lames à pointe unique et tandem). Choisissez le type de lame qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *