Montre automatique

Montre automatique

La montre automatique est née en 1778 grâce à l’idée de l’horloger suisse Abraham Louis Perrelet. Malgré son âge, la méthode est toujours très populaire. On sait qu’il ne nécessite pas de batterie pour fonctionner, il est donc plus écologique que les autres. Aperçu de son fonctionnement.

Le créateur de la montre automatique

Il existe de nombreux documents sur la création de la première montre automatique. De nombreux scientifiques et historiens se sont consacrés à cette étude à partir des documents écrits de la première horloge automatique, qui vit le jour au Locle en 1778.

Selon des déclarations et des preuves écrites dans divers documents, la montre automatique a été inventée par Abraham Louis Perrelet.

Dès son plus jeune âge, Abraham Louis Perrelet a eu le désir de créer des choses qui rendaient le travail plus facile et plus maniable : il a créé des machines, des outils et des matériaux de précision, dont l’horlogerie.

Passionné depuis toujours, mais par souci de bonne gestion du temps, il décide à l’âge adulte de se consacrer à la création d’appareils chronométrant. Alliant son intelligence et ses idées créatives, il crée un système qui permet de mesurer le temps, l’horloge automatique.

Dès le début, l’horloge était constituée d’un ressort de barillet qui faisait tourner son mouvement à ressort. Grâce à ce simple mouvement, la montre a fonctionné pendant 8 jours. Il trouve plus tard un moyen de contrôler l’horloge alors qu’elle s’éteint sans arrêt, provoquant une explosion.

Il a ensuite été remplacé par Breguet, qui est aussi la montre automatique d’aujourd’hui. La montre automatique a été décrite pour la première fois dans un document de l’Académie française des sciences à Paris.

Qu’est-ce qu’une montre automatique ?

Une montre à remontage automatique est une montre automatique qui ne nécessite ni bobinage ni pile pour fonctionner, se rechargeant grâce au mouvement d’une personne, en particulier le mouvement du poignet.

C’est la montre qui donne l’heure la plus précise de tous les types de montres. Il existe de nombreux types et modèles, tels que montre de sport, montre classique, montre, montre de poche.

Fonctionnement de la montre automatique

Une montre automatique a deux faces : le mouvement et le mécanisme de remontage. Le côté rouage correspond au côté où se trouvent les mécanismes qui entraînent la montre. Quant au cadran de remontage, c’est le côté utilisé pour remonter le ressort et régler l’horloge.

Pour que l’horloge fonctionne, elle a besoin d’énergie. Un simple geste d’une personne suffit pour une montre automatique. En effet, tourner le bouton est une source d’énergie, il ne nécessite pas de pile. Contrairement à une montre électronique, une montre automatique oblige son propriétaire à tourner la couronne régulièrement.

Ce bouton enrouleur est équipé d’un ressort pour stocker l’énergie. Il s’agit d’un ressort hélicoïdal logé dans un barillet, une petite cage qui stocke l’énergie du mouvement en spirale. Cette cage est fixée à un tambour de barillet, un type de roue qui tourne en réponse au mouvement d’un ressort qui étire et tire le tambour de barillet.

Lorsque le tambour du barillet est tiré, toutes les roues tournent, de sorte que l’énergie stockée dans le système électrique est transférée au moteur pas à pas. Constitué d’une armature et d’une roue d’échappement, le stepper distribue progressivement l’énergie au balancier.

C’est la force envoyée au balancier qui permet au balancier d’osciller et par la suite à l’horloge de se déplacer. Ce pendule effectue un mouvement périodique, effectuant quatre oscillations par seconde.

À noter que la montre automatique est également équipée d’un balancier contenant une goupille et un ressort spiral, ce qui lui permet de maintenir une vitesse de rotation normale. C’est la principale chose qui fait fonctionner l’horloge.

En effet, le doigt d’équilibrage repose sur une platine dont dépend le mouvement de rotation : c’est elle qui détermine si le mouvement de la roue coulissante et du bras est autorisé ou non.

Ce n’est que lorsque le mouvement est focalisé que le ressort hélicoïdal fournit de l’énergie à la roue d’échappement, qui la transmet au balancier. Lorsque le courant arrive enfin, l’horloge peut fonctionner.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *